Expédition América Extrema

L’expédition America Extrema à eu lieu d’avril 2015 à juillet 2016.

Elle est née juste après avoir quitté l’Éducation Nationale tandis que je recherchais un projet de vie indépendant des futilités du monde contemporain et du marché du travail.
Ma récente entreprise de bûcheronnage n’était alors qu’un entraînement physique pour sa réalisation et un moyen provisoire de gagner ma vie.
Cette aventure de 12 000 km à vélo, à pied, à ski et en kayak, qui m’a demandé six années de préparations, consistait à traverser intégralement l’Amérique du Nord. De son extrémité Est, le cap Saint-Charles au Canada, jusqu’à son extrémité Ouest, le cap Prince de Galles, en Alaska.

Ce voyage n’est pas qu’une simple aventure sportive, c’est avant tout une résilience qui m’a mené à l’autre bout du monde.

C’est aussi l’histoire d’un développement personnel et d’une philosophie de vie articulée autour du respect de la vie (alimentation végétale crue ; aucune arme pendant l’expédition), des pratiques hygiénistes (marche pieds nus, jeûne, yoga et cryothérapie) et de la spiritualité (méditations et gratitudes pour la vie).
Des pratiques et des principes au goût du jour dont le déploiement est, à mon sens, crucial pour l’avenir de tous, ont été mis en valeur durant toute l’expédition et m’ont permis de signer une première mondiale.

Je suis le premier homme à avoir franchi seul, sans moyen motorisé et en période hivernale les monts Mackenzie au Canada.

Cette expédition a fait l’objet d’un livre et d’un film disponibles en cliquant ici. 🙂

America Extrema

Partager l'article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.