Expédition La Marche Sans Faim

14 jours, 360km, en jeûnant
Le trek réputé le plus isolé du monde…

Les monts Mackenzie, voisines des Montagnes Rocheuses, dans le nord américain, forment une chaîne de 233 125 km2 (6 fois la Suisse) située entre le Yukon et les Territoires du Nord- Ouest, au Canada.

Située juste sous le cercle polaire, elle culmine à 2972m (Pic Keele) et contient 55% des réserves mondiales de tungstène.

Ce territoire est vierge de toute ville. Seules deux routes s’aventurent dans ces étendues : la Nahanni Range Road et la Canol Road, toutes les deux situées côté Yukon.

Florian Gomet dans les monts mackenzie

Côté Territoire du Nord-Ouest, il reste seulement les vestiges d’un ancien pipeline démantelé juste après la seconde guerre mondiale qui rejoint le terminus de la Canol Road.

En 2016, après avoir été le premier homme à franchir, en solitaire et sans moyen motorisé, les monts Mackenzie au Canada en période hivernale, je désirais y retourner pour une traversée estivale mais sans manger.

En réalisant cette marche d’environ 360 km le long de la Canol Heritage Trail en jeûnant, je souhaitais attirer l’attention de mes concitoyens sur les bienfaits du jeûne et les formidables capacités du corps humain que recèle chaque individu dès lors qu’il n’est pas affaibli par une hygiène de vie inadaptée.

Cette expédition a fait l’objet d’un livre et d’un film disponibles en boutique en cliquant ici. 🙂

Photos issue du film La Marche Sans Faim de Planète D.

Partager l'article
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.