Jour 41 a 49 : De Vienne a Budapest (Hongrie)

Après ces magnifiques journées passées à Vienne et la coupure au milieu du voyage, la reprise fut éprouvante.
Non pas physiquement, car j’avais repris des forces, mais en raison des difficultés du parcours.

Comme je n’ai pas de cartes et que je suis uniquement les panneaux de la véloroute 6, je ne sais pas souvent à l’avance par où je vais passer. Et quand les panneaux manquent (ce qui est de plus en plus fréquent au fur et à mesure que je vais a l’est), je me retrouve perdu à faire des détours.
Ce qui a été le cas a de multiples reprises alors que je traversais des zones industrielles ou des champs sans ombre sous un soleil de plomb et sur un asphalte brûlant de plus en plus souvent partagé avec les voitures.
Sans compter que par la rive sud du Danube que j’avais choisi de suivre, je suis resté 5 jours sans voir (a peu de chose près) le fleuve et sans pouvoir me rafraîchir dans ses eaux claires.

 

À toutes ces épreuves se sont ajoutées, le soir venu, des difficultés à me faire héberger en Hongrie les premières nuits.
J’ai ainsi dormi une nuit dans un van à même le sol et une nuit dans un champ avec simplement une couverture pour me couvrir.
Des nuits peu reposantes pourtant négociées du mieux que j’ai pu avec les Hongrois.
J’ai trouvé des compensations avec les nombreux arbres fruitiers qui jalonnent la route et des bonnes rencontres m’ont toujours permis de me nourrir convenablement quoique chichement.

Depuis ces premières nuits inconfortables, le vent a tourné et maintenant la chance me sourit a nouveau et tout va pour le mieux.
J’ai enfin rejoint les rives du Danube plus majestueux que jamais dans les méandres qui enlacent Budapest et je me trouve actuellement pour deux nuits chez André. Un Allemand qui vit dans un camping au bord d’un lac et chez qui je reçois tout ce qu’il faut pour bien me nourrir et organiser la suite du voyage.

Je prévois une arrivée a Belgrade, capitale de la Serbie, autour du 15 août ou je retrouverai a nouveau l’équipe de tournage du film.
D’ici la je donnerai des nouvelles dès que je serai en Serbie et que mon ami Herve m’aura rejoint pour une semaine de voyage en commun.

Merci a tous ceux qui m’écrivent sur Facebook et sur cette page, je lis vos commentaires qui me réchauffent le cœur même si je ne trouve pas le temps de répondre, ils touchent leur cible…

 

Ils soutiennent le projet

Et vous ? Souhaitez-vous être de l’aventure ?….

Pour cela il vous suffit juste de partager cette publication. Merci pour votre soutien.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

9 thoughts on “Jour 41 a 49 : De Vienne a Budapest (Hongrie)

  1. Author’s gravatar

    Allez Florian
    Les eaux fraîches du Vernay t’attendent
    À ce que l’on dit au village, le dernier congrès des grenouilles s’étonnait de ton absence
    Guy

  2. Author’s gravatar

    Bravo et merci pour ce magnifique exemple que tu nous donnes… Chaque fois que je pense à toi et même à toi et à ta chérie qui t’accompagne, je me sens très heureuse. Cette aventure est si belle que je la vis avec vous. Je dois dire aussi que chaque fois que je lis sur celle ci j’en ai des larmes ❤️❤️❤️😂😂😂🙏

  3. Author’s gravatar

    De bien bonnes nouvelles tout de même. Ta force et ton sourire sont tes meilleure alliés. Merci Florian pour ce partage qui nous fait autant de bien que ce que nos messages peuvent te faire, nous te suivons de Toulon.
    Merci également pour ton extraordinaire bouquin, il devrait être donné à chaque enfant… 💪🏃

  4. Author’s gravatar

    Bonjour Florian , tu tiens le coup , tout mon soutien et mon respect pour cette formidable aventure. Amicalement Hervé BOIS

  5. Author’s gravatar

    Ravi FloFlo 1er d’avoir de bonnes nouvelles de toi.
    Les conditions météo se durcissent, j’imagine ce que tu endures avec le soleil et l’accumulation de chaleur sur l’asphalte. Tes pieds sont mis à rude épreuve, je te souhaite un courage énorme, je pense que tu sauras le capter là où tu te trouves. Ensuite… et bien tout simplement vivre pleinement ton aventure, inédite et en cela fascinante. S’il te plaît, n’oublies rien de ce que tu traverses, éprouves, il te faudra nourrir au mieux le livre à venir.
    Je suis très heureux pour toi de savoir que Hervé va te rejoindre et t’accompagner pendant toute une semaine ! Ce que je perçois de lui au travers de deux de ses vidéos me semble formidablement bénéfique. Il sera et saura être un soutien efficace car non démonstratif mais puissamment présent.
    Linda Bloem attend ton retour avec impatience, ta dernière photo lui a inspiré ce commentaire : FloFlo 1er est presque cuit à point, il va être délicieux (nous sommes des CC, crudivores cannibales).
    Que la route te soit bonne, la confiance en toi au meilleur au point que tu jongles avec les doutes. Bise sur ton fronty majestueux.
    Scribouille

  6. Author’s gravatar

    Florian,
    Quel courage, quelle détermination, tu es un exemple pour nous tous et même si tu devais arrêter là, tu as déjà fait la preuve qu’on peut affronter cette épreuve avec comme base l’alimentation vivante…J’ai fait une partie du Danube et ses courbes magnifiques en Hongrie pour échanger sur le tokay-pinot gris que les hongrois revendiquaient à l’Alsace…
    Amitiés et BONNE CONTINUATION

  7. Author’s gravatar

    Salut Florian,
    Je ne vais pas paraphraser. Tout est déjà bien dit, et avec délicatesse.
    Émotion, respect, admiration + 10km barefoot quotidiens (une paille!) dans les cailloux pointus du Chasséen, histoire de partager et méditer ton aventure…
    Tout de bon, épanouis toi encore !
    Manu

  8. Author’s gravatar

    Bonjour Florian,
    Je suis toujours autant admiratif de ton voyage . Quel physique ,quelle force mentale.
    Cela nous impose le plus grand respect .Bon courage pour la suite de ce voyage .
    Amicalement
    André

  9. Author’s gravatar

    Salut Florian.
    Encore bravo pour tout ce que tu as accompli sur ce chemin et sur celui de la vie !
    Je te souhaite qu’il t’apporte tout ce que tu en attends.
    Tu es une source d’inspiration pour moi et beaucoup d’autres je pense.
    Merci .
    Je te souhaite une Belle Aventure!!!!!
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.