Livres & Films

Toutes les expéditions sont suspendues à compté du 5 juin 2020 jusqu’en octobre en raison de mon absence pour Eurotopia. Mais vous pourrez commander mes livres sur amazon à partir de fin juin. Merci de votre compréhension. 🙂

Pour toute commande, merci de mentionner les articles choisis ainsi que votre adresse postale et effectuez votre règlement :

  • Par paypal à 7florian1@gmail.com, MERCI de préciser "Virement à une personne de confiance" (cliquez ici pour voir la procédure) pour m'éviter les 5% de frais de transaction !
  • Par virement sur le compte IBAN : FR43 2004 1010 0412 5816 7L02 560 BIC : PSSTFRPPDIJ Ou par chèque à l'ordre de ASN, à adresser à Florian Gomet, lieu-dit Le Vernay, 71800 GIBLES.
    

Guide de survie au 21ème siècle

Dans une période tragique d’aveuglement, nous en sommes venus à croire que les maladies qui nous accablent et la destruction de l’environnement sont la rançon d’une longévité accrue et d’une meilleure qualité de vie. Nous serions les victimes de notre “succès”… Mais que savons-nous de la santé et de la maladie ? Que savons-nous sur nous-même et la vie ? Et si tout allait mal parce que nous faisions tout de travers ?

Au fil des pages, vous découvrirez un nouveau paradigme qui permet de (ré)concilier simplicité volontaire et abondance.

Ce guide propose une méthode qui se base sur les lois du vivant. Des lois immuables et pourtant méconnues. Vous y trouverez des informations scientifiques qui expliquent le bien fondé de l’hygiénisme ainsi que des informations pratiques pour transformer votre vie et accéder à la pleine santé sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. 

Il s’agit du fruit de cinq années de lectures, de réflexions, d’expérimentations et de rencontres dans le domaine de la santé. Un domaine où Florian est entré “par hasard”, suite à un jeûne spontané qui a remis en question tout ce qu’il croyait savoir sur l’alimentation et les maladies. 

Cette quête du potentiel endormi de l’être humain l’a mené, en août 2018, à marcher 360 km sans manger dans les monts Mackenzie au Canada. Une expédition qui a fait l’objet d’un documentaire et d’un livre : “La Marche Sans Faim.”

Lire le sommaire, la préface et l’introduction du guide.

Le livre au format papier : 116 pages, prix : 16 euros, frais de port inclus.
Le livre au format PDF : 116 pages, prix 10 euros.

La Marche Sans Faim

LaMarcheSansFaim-affiche_web

360 kilomètres, 0 calories : les monts Mackenzie sans manger…

En réalisant cette marche d’environ 360 km le long de la Canol Heritage Trail en jeûnant, je souhaitais attirer l’attention de mes concitoyens sur les bienfaits du jeûne et les formidables capacités du corps humain que recèle chaque individu dès lors qu’il n’est pas affaibli par une hygiène de vie inadaptée.

Le film sur clé usb : durée : 150 min – Bonus (reportage de la clinique Buchinger) : 50 min – Audio : Français ; Sous-titres : Français – Anglais.   Prix : 20 euros + 2 euros de frais de port.

Le film a été réalisé par Damien Artero de Planète D. Cliquez ici pour le découvrir…

Le livre au format papier : 80 pages, prix : 13 euros + 3 euros frais de port.
Le livre au format PDF : 80 pages, prix 10 euros.

 

AMERICA EXTREMA

C’est la traversée intégrale de L’Amérique du Nord par moyen non motorisé, de son extrémité Est jusqu’à son extrémité Ouest. 15 mois d’aventures en solitaire et 12000 km à VTT, à pied et en kayak à travers la forêt boréale, de part et d’autre du 60ème parallèle.  Pendant tout ce voyage, fidèle à ma philosophie de vie, j’ai mangé végétalien, pratiqué la méditation, le yoga et la marche pieds nus (en période estivale). Outre avoir réalisé une traversée inédite de l’Amérique du Nord, je suis le premier homme à avoir franchi les monts Mackenzie en période hivernale, en solitaire et sans moyen motorisé.

Le film sur clé usb : durée : 36 min – Bonus : 21 min – Audio : Français – Sous-titres : Français – Anglais – Allemand.      Prix : 10 euros, + 2 euros de frais de port.

Le livre au format papier : 304 pages, prix : 22 euros + 3 euros de frais de port. Lire la recension de Mickaël Sondag.
Le livre au format PDF : 304 pages, prix : 15 euros.

Premières expéditions

Ce livre est le recueil des deux récits de voyages préliminaires à l’expédition “America Extrema” (Éditions Omaël Mayor, 2018) de Florian Gomet. Ces entraînements se sont déroulés dans les montagnes suisses (en 2011) et la toundra norvégienne (en 2012) avant qu’il ne découvre les bienfaits de l’alimentation vivante, du jeûne et, plus généralement, de l’hygiénisme. 

Outre le tempérament particulier d’un aventurier assoiffé de découvertes et toujours enclin à repousser ses limites, vous découvrirez des récits authentiques qui mêlent philosophie, amour de la nature et fraternité. Il est aussi intéressant de noter la différence saisissante de performances qui a eu lieu après sa transition alimentaire.

Récit de voyage 1 : “France – Autriche à pied”
Partir de Montmelard (71) à pied et en solitaire pour rejoindre l’Autriche située 800 km plus loin et revenir en auto-stop. Tel était le défi dans lequel s’est lancé Florian Gomet le 8 août 2011. Au programme : rejoindre la Suisse par la Cure, suivre les rives du lac Léman et traverser entièrement les Alpes suisses. Amoureux de la montagne, ce parcours est pour lui l’occasion de gravir le Bishorn (4153 m) et de rendre visite à Mike Horn. Grâce aux rencontres brèves mais intenses, car contrastant avec la solitude quotidienne et les longues heures de marche propices à la méditation, il a eu l’impression exaltante d’avoir autant vécu qu’en un an de vie sédentaire.

Récit de voyage 2 : “Cap au Nord”
Parti d’Oslo le 14 juin 2012, j’ai enchaîné 1200 km à vélo et 1400 km  à pied afin de traverser entièrement la Scandinavie. Deux mois d’aventures en solitaire pendant lesquels j’ai composé avec une météo catastrophique, un été en retard de trois semaines et de nombreux imprévus. J’ai ainsi bravé la neige et des pluies diluviennes, traversé des rivières glaciales et des marais infestés de moustiques. Motivé par des paysages fabuleux et aidé par une population plus que chaleureuse, j’ai surmonté tous les obstacles que m’imposait l’Arctique.

Le livre au format papier : 224 pages, prix : 17 euros + 3 euros de frais de port.
Le livre au format PDF : 224 pages, prix 13 euros.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •