Qui suis-je ?

3 premières mondiales

America Extrema, 12000km en 15 mois

2015-2016 : La traversée de l'Amérique du Nord sans moyen motorisé, de son extrémité Est jusqu'à son extrémité Ouest, pendant laquelle je fus le premier homme à traverser les Monts Mackenzie au Canada en période hivernale, seul et sans moyen motorisé.

La Marche Sans Faim, 360 km, 0 calorie

Août 2018 : "La Marche Sans Faim" 360 km 0 calorie 14 jours : La traversée des Monts Mackenzie au Canada en période estivale, sans manger.

Eurotopia, 3500 km sans argent, chaussures, ni équipement

Eté 2020 : La traversée de l'Europe sans chaussures, sans argent, sans équipement, sans papier et en mangeant exclusivement des fruits et des légumes crus.

Florian Gomet

BIO

Après avoir débuté ma carrière professionnelle comme prof de maths passionné d’astronomie, j’ai tourné le dos à l’éducation nationale et à la science matérialiste afin de partir explorer le potentiel de l’être humain ainsi que les vérités éternelles qui participent au miracle de la vie. Tout d’abord éperdu de liberté et grisé par la découverte, via les sports d’endurance et mon nouveau travail dans les bois, des capacités physiques de mon corps, j’ai réalisé pendant 6 ans de multiples expéditions sans moyen motorisés à travers l’Europe. En 2014, année charnière, je découvre la méditation, le yoga, l’exposition au froid, le jeûne, l’alimentation vivante et la course pieds nus. Une révélation. Depuis, j’ai réalisé 3 premières mondiales.

Pendant toutes ces années, j’ai travaillé comme bûcheron-sylviculteur et vendu mes livres & films, des conférences et des projections de films à travers la France. Je me suis également formé en radiesthésie, magnétisme, permaculture et en développement personnel.

A 36 ans, je me qualifie maintenant d’aventurier-hygiéniste et je prends un nouveau tournant en consacrant toute mon énergie pour communiquer autour des Lois du vivant qui ont trait à la santé via des événements bénévoles, des consultations, des stages, et poursuivre mes explorations du vivant.

 

Florian Gomet, traversant l'Europe

 

Contact

Dans la presse