L’empreinte

3500 km, 4 mois, 8 pays … Sans argent ni passeport ni chaussures

Se nourrissant uniquement d’aliments vivants, crus et végétaux

L’exploit de Florian Gomet !

« La joie est mon guide, la discipline mon garde-fou, l’amour mon carburant, l’impossible mon horizon, la simplicité mon idéal. »  Florian Gomet

Février 2020 : une pandémie mondiale inédite explose sur tous les continents plongeant dans la stupeur et le désarroi des millions de gens…  C’est dans ce contexte hors du commun que Florian Gomet, jeune explorateur français, décide alors de partir en totale autonomie à travers l’Europe au moyen d’une seule force de locomotion : son propre corps.
C’est sans argent, sans passeport, sans artefact, sans nourriture et sans chaussures que Florian va parcourir pendant 4 mois 3500 km en courant à travers 8 pays, soit plus d’un marathon par jour.
Un exploit sagement mûri par ce jeune explorateur de formation scientifique qui s’entraine depuis maintenant 5 ans sans relâche et adopte une hygiène de vie optimale* à la réalisation d’un tel défi.

Afin de nous partager ses découvertes, Florian Gomet, 35 ans, va montrer à l’occasion de cette expérimentation unique qui défie tous les pronostics, que le corps humain est capable de grandes choses à condition que ce dernier soit nourri correctement. Une aventure humaine, physique, sociale, psychologique qui se veut être une piqûre de rappel pour nos sociétés toujours plus orientées vers le profit et la sécurité.

Durant cette « Eurotopia » à travers 8 pays (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie Roumanie) , le réalisateur Pierre Barnébias part également à la rencontre de chercheurs du CNRS, de médecins, de nutritionnistes et bien d’autres adeptes dont la vie et aussi l’environnement ont été transformés par une alimentation uniquement à base de fruits et de légumes crus.
Plus qu’une mode, un art de vivre et un retour aux racines de l’humanité puisque nos ancêtres se sont nourris ainsi pendant des millions d’années, tout comme encore aujourd’hui nos proches cousins chimpanzés ou encore gorilles…

« Et si tout allait mal car nous faisons tout de travers » ? 

Avant-Premières à ne pas manquer en présence de Florian Gomet :

24 juin – Grand Rex Paris

10 Juillet – Guingamp

19 Juillet – Toulon 

20 Juillet – Saint-Raphaël 

21 Juillet – Marseille

22 Juillet – Perpignan

1er Août – La Tranche sur Mer Cinéma / Agnès Varda à 20h

2 Août – Challans / Cinéma CinéTriskell à 21h

3 Août – Lucon

4 Août – Tours / CGR Tours

5 Août – Dinan + Dinard / à 18h30 au Cinéma Dinan + à 20h40 au Cinéma Dinard

6 août – Les Korrigans – Guingamp

26 août au Megarama de Châlon sur saône à 20h30

1er septembre au CGR Lattes Montpellier à 20h

3 septembre au Grand Rex de 10h à 23h. Pour s’inscrire cliquez ici.

5 septembre cinéma Emeraude à Chateaubriand à 20h30

6 septembre Cine Malouine – St Malo de Guersac à 20h30

7 septembre Cinema Ti Hanok à Auray à 20h30

21 septembre au Pathé de Chambéry à 20h30

 

La suite arrive !

Qu’en pensent les spectateurs ?