Les dernières nouvelles du Rawd Trip datent de fin mai et l’automne est déjà là… Mon emploi du temps et mon projet de livre me laissent peu de temps libre pour écrire sur ce blog mais je vais résumer au mieux les grandes lignes de cet été qui a été riche et bien rempli !
En juin, après le festival Mantra Joie, j’ai suivi une formation passionnante sur les huiles essentielles chez Myrtéa-Formation à Clermont-Ferrand. Les parties scientifique et pratique, avec mise en place de protocoles pour les utiliser pendant des soins, étaient très intéressantes. J’ai ensuite expérimenté les respirations holotropiques avec les animateurs du Centre à Dijon (gérée par l’association Arborescence) où j’ai reçu comme “message” que toutes les réalisations humaines sont creuses si elles ne sont pas remplies d’Amour… Puis, justement, j’ai enchaîné à Lyon avec le module 3 de Communication Non Violente qui m’a donné des clés de compréhension précieuses pour apprendre à mieux aimer.
Juillet et août étaient les mois des festivals. J’ai d’abord retrouvé la Sangha du massage thaï au Festi Thaï à Fonroque pour 4 jours de pratique et de rencontres avec des professeurs venus du monde entier. Puis, j’ai animé des conférence et proposé des soins auprès des jeûneurs du Festival du vivant
organisé par Zineb Réghay et Stéphane Carbiener dans les Landes. J’ai ensuite passé un mois dans les Pyrénées pendant lequel j’ai couru un matin sur deux dans les alpages en vue de me préparer physiquement au jeûne et trek du tour du Mont Blanc. Entre les entraînements, j’ai revu des amis et rencontré de nouvelles personnes avec qui des projets sont nés ou vont voir le jour. C’est ainsi qu’un nouveau type de séjour est venu s’ajouter à ceux que je propose déjà : La détox chamanique.
Puis, septembre a démarré fort avec le trek du tour du Mont Blanc en jeûnant, soit 6,5 jours avec nuits en tente sur un parcours de 170 km avec 10 000m de dénivelé positif.
Sous la houlette de mon ami Hervé Deschamps, nous étions 11 aventuriers du vivant, des femmes et des hommes âgés de 25 à 65 ans, a avoir osé relever ce défi. Avec humilité et courage nous sommes partis chaque jour à l’ascension des cols, puisant notre énergie dans les ressources insoupçonnées du corps humain. Une expérience transformatrice et purificatrice qui a consolidé notre confiance en nous et en la vie.
Pour me reposer dans le confort après cette aventure, j’ai saisi l’opportunité de garder un chalet, un chat et des plantes vertes dans le massif des Bauges pendant deux semaines. Avant de rejoindre la Provence pour suivre un cours dispensé par l’école d’ostéothaï Lulyani fondée par David Lutt. A cette occasion, j’ai notamment eu le plaisir de présenter le film L’Empreinte auprès de la Sangha lors d’une soirée cinéma. J’ai ensuite passé une semaine très agréable en hors-saison à Saintes-Maries-la-Mer où il m’était arrivé quelques fois d’accompagner Irène Grosjean.
Dans deux jours commencera le stage “Jeûner pour changer” en Ardèche et prendre le temps d’écrire ces quelques lignes entre deux événements m’a permis de mieux mesurer à quel point j’aime la vie de nomade. Elle me permet de concilier mes besoins de solitude et de temps dans la nature tout en menant une vie sociale riche et ponctuées rencontres inspirantes.
Dans le prochain épisode prévu pour décembre, je partagerai mes projets pour l’hiver qui auront lieu en dehors de la France… Merci de m’avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures !