Jour 79 - Dans le Vercors
Après le réveillon enchanté avec Claude Brame & Kelly Aura, puis une visite près d’Avignon chez Irène Grosjean, j’ai été invité chez Aurélie & Eric Viard de Biovie. Nous nous sommes rencontrés brièvement pour la première fois en 2020 sur un stage d’Irène, et furtivement en 2023 pour la 3ème édition de la fête du vivant. Toutefois, nous n’avions jamais pris le temps d’échanger sur les sujets qui nous rassemblent ainsi que sur nos parcours de vie présentant des similitudes. Outre la gratitude que j’ai à leur égard pour le soutien professionnel et amical qu’ils m’ont témoigné ces dernières années, j’avais à coeur de passer un temps chez eux pour m’inspirer de leur modèle familiale et d’entreprise.
A cette occasion, une après-midi « rencontres » avec repas tiré du sac à été organisée dans leur salon et, les jours suivants, entre cours de self-défense & réunion Solaris, nous avons enregistré plusieurs vidéos sur l’alimentation vivante, l’hormèse et l’art de gérer les détox. Après cette semaine de rencontres riche et instructive, j’ai passé quelques jours seul à Saintes-Marie-La-Mer sur le bord de plage où j’ai écrit un article sur la frilosité, avant de rejoindre mon ami Hervé avec qui j’ai passé deux semaines au Maroc.


Comme il s’agissait de ma première fois en Afrique, la première semaine a été consacrée pour appréhender ce pays et visiter les jardins de la santé, une oasis en plein désert, un centre dédié à l’alimentation vivante qui se trouve à 60 km de Marrakech.
Ensuite, les participants du jeûne & trek nous ont rejoint et, du 5 au 9 février, accompagnés d’un guide et de deux chameliers, nous étions 10 explorateurs du vivant à marcher 88 km en jeûnant dans le désert marocain. Entre sable et pierres, notre marche fut naturellement scandée par l’aube & l’aurore ainsi que l’ombre réduite de quelques arbres.









