12 Juin 2024 - La Provence
Après les fortes pluies des semaines précédentes, j’ai pu enfin profiter des avantages de la vie en van qui, quand le temps est clément, ressemble à des vacances. J’ai maintenant pris mes repères et je me sens comme à la maison dans mon véhicule. Levé à l’aurore, je commence mes journées avec un bain dans une rivière ou un plan d’eau. Ce rituel est important pour moi alors je stationne aussi souvent que possible à proximité de cet élément liquide pour me sentir bien, me rafraichir et me laver. Je consacre ensuite les deux premières heures de ma journée à réaliser des pratiques qui me font beaucoup de bien : respirations conscientes, mouvements et méditation. Je suis alors prêt pour travailler sur mon ordinateur en non stop jusqu’en début d’après midi. Un temps sacré dédié à écrire des articles et avancer sur de nouveaux projets (notamment un livre), pour donner des consultations, et, plus généralement, gérer mon activité professionnelle. Puis, le reste de la journée, je parcours les alentours à pied, je fais du sport, du yoga, j’apprends à jouer du ukulélé et je lis abondamment sur tous les thèmes qui me passionnent.

J’alterne plusieurs journées en solitaire de ce type qui me comblent avec des visites chez des amis, des rendez-vous professionnels, des festivals, des stages, etc qui sont l’opportunités de tisser der liens humains nourrissants, de partager mes passions et de proposer des soins individuels (massages thaïs, soin énergétique, désarmement, Kambo, etc).
C’est sur ce rythme idéal pour moi que, suite au jeûne & trek du Morvan, j’ai parcouru la rive sud du lac Léman pour animer une session Kambo avant de rendre visite à Alexis Golliard avec qui je mets en place un nouveau concept qui s’appelle : Jeûne & Communication Non Violente. Je me suis ensuite dirigé vers l’Ardèche dans la petite ville de Le Teil où une projection de L’Empreinte suivie d’une conférence était organisée. Je suis resté quelques jours sur place dans la magnifique maison de Marlène Letrouillas, la relectrice de L’Empreinte, avant d’animer une session d’Ecstatic Breathwork à Lyon.


Je suis ensuite retourné dans le sud de l’Aveyron pour participer au festival Mantra Joie où j’ai passé trois jours à chanter dans une ambiance douce et hors du temps avec Claude Brame et d’autres artistes talentueux que j’ai découverts. Puis, après quelques jours passés au bord du magnifique lac du Salagou, non loin du festival, je me suis dirigé vers Sisteron pour participer à un stage intéressant sur les synchronicités organisé par Philippe Guillemant.
Le programme de l’année s’annonçant aussi riche que ces deux mois écoulés, j’ai créé cette page agenda où vous retrouver tous mes stages & événements.
A dans un mois cher lecteur, à moins que l’on se rencontre d’ici là !