Paris

3 novembre 2024 - Paris

Dans les semaines qui ont suivi cette première rencontre « des amis d’Irène », j’ai ressenti le contre-coup d’un rythme de vie trop soutenu depuis le printemps avec des événements qui s’enchaînent les uns derrière les autres. J’avais heureusement trois semaines de répit devant moi pour me ressourcer dans les Pyrénées orientales avant la prochaine activité : l’animation d’un jeûne & trek dans l’Aude pour lequel il me restait seulement à réaliser le repérage des lieux. 

C’est ainsi que 13 joyeux & dynamiques aventuriers du vivant, pieds nus, en sandales ou en chaussures, ont célébré les premiers jours de l’automne avec un jeûne hydrique de 7 jours autour du Pech de Bugarach. Tout en composant avec une météo fraîche, humide et imprévisible, nous avons marché quotidiennement de 15 à 30 km dans les majestueuses forêts du massif des Corbières. Au total : 4000 m de dénivelé et 120 km de marche. 

Après cette aventure intense où l’énergie particulière de la région n’a laissé personne indifférent, je disposais d’un mois encore en métropole pour préparer mon voyage en Inde (de novembre à avril), animer une semaine de Jeûner pour changer dans la vallée d’Abondance, avant de descendre à Toulon pour participer à la dernière projection de l’année de L’Empreinte. Un séjour de quelques jours dans le Var qui était l’occasion de revoir des amis et de se réunir autour d’un délicieux repas végétal et vivant en chantant des mantras avec Caroll à la guitare et moi au ukulélé !
 
Tout était alors prêt pour l’Inde et il me restait une semaine pour ralentir, me diriger progressivement vers Paris en rendant visite à ma famille et faire le bilan de la saison écoulée. C’était sans compter sur une panne de voiture (Free Your Van est actuellement immobilisé dans un garage vers Grenoble), le plantage de mon site internet et une belle crise de détox (toux et voix enroué). Il m’a fallu faire du stop pour aller du garage à la gare la plus proche. 1h30 d’attente avant qu’une secourable conductrice me propose de me déposer à la gare de La Tour du Pin juste à temps avant que mon train ne parte. La situation me semblait chaotique jusqu’à ce que j’aperçoive sur le tableau de bord de la voiture la présence d’une statuette représentant Ganesh. Ce clin d’oeil de la vie (un parmi d’autres) est de bon augure et je pense donc être entre de bonnes mains…
 
Avec beaucoup d’huile de coude (ça change du ricin ;-)), j’ai pu, in extremis, mettre toutes mes affaires en ordre avant le départ. Il ne me reste plus qu’à publier la newsletter de novembre et prendre mon avion demain lundi à Orly pour me rendre, tout d’abord, en République Tchèque. J’ai en effet prévu une escale de 8 jours dans ce pays afin de participer à un stage de désarmement (une pratique détaillée ici). Ce n’est qu’une fois bien « désarmé » que je foulerai pour la première fois le sol indien avec l’intention d’y vivre de magnifiques aventures intérieures et extérieures….
Rendez-vous le mois prochain !…

Aller plus loin avec une consultation

Florian propose des accompagnements individuels pour partager les clés d’une bonne hygiène de vie. Celles qui permettent de se reconnecter à son ressenti pour mieux répondre aux besoins du corps et de l’esprit.

Grâce à une sélection personnalisée des pratiques hygiénistes dont votre corps a le plus besoin, vous aurez un fil conducteur sur plusieurs mois pour faciliter la transition vers l’alimentation vivante, prendre soin de vous sur tous les plans et connaître un regain de vitalité et de joie.

Espace commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • All Posts
  • Alimentation
  • Blog
  • Hormèse
  • Hygiénisme
  • Rawd-trip en 3H
  • Recette
  • Santé naturelle
  • Spiritualité