Toujours la Provence

3 Août 2024 - Toujours la Provence

L’été bat son plein avec un enchaînement ininterrompu d’événements depuis bientôt deux mois où je propose sur mon passage des massages thaïs, désarmements, soins énergétiques, accompagnements hygiénistes et des purges chamaniques.

Après le séjour chez Philippe Guillemant pour participer à un stage sur les synchronicités, j’ai eu le plaisir de rejoindre le congrès de santé intégrative organisé par l’école ENA & MNC dans le Jura pour présenter L’Empreinte ainsi qu’une nouvelle conférence sur les 3H, puis d’animer une session d’ecstatic breathwork à Lyon avant de me diriger vers Annecy pour découvrir l’acroyoga, une nouvelle discipline que je souhaite intégrer dans ma vie :-).

Début juillet, après quelques jours de repos chez mon père en Lozère, j’ai rejoint une communauté où je me sens comme à la maison : celle du massage thaï à l’occasion du Festi Thaï. 4 jours de pur bonheur avec de la méditation, du chant de mantra, des enseignements, de belles rencontres, de l’acroyoga (encore !) et plein de massages ! J’ai prolongé ce moment de douceur en m’offrant une dizaine de jours sur les plages du Médoc où j’ai appris à ralentir et à être pleinement à l’écoute de mon enfant intérieur.

Après ce séjour ressourçant au bord de l’océan Atlantique, j’ai eu le plaisir de participer au festival des fruits du soleil organisé par Zineb Reghay et Bernard Clavière. Dans le cadre très agréable de l’Oasis Ahmara près de Bordeaux, j’ai partagé quelques unes de mes expériences & réflexions d’aventurier hygiéniste ainsi que mes projets à une cinquantaine de joyeux jeûneurs.
 
J’ai ensuite passé quelques jours de repos dans une forêt de pins aux abords du lac du Salagou après avoir visité « La ferme qui soigne » en compagnie de Raphaël Colicci chez qui j’ai goûté quelques variétés rares & exquises de figues ! Une visite éclair que je renouvellerai prochainement afin de prendre le temps de mieux découvrir le fantastique travail de ce passionné d’arbres fruitiers oubliés.
Fin juillet, l’heure était venue de rejoindre le festival du Roc Castel dans l’Hérault qui met à l’honneur le voyage lent. Un nouveau lieu de rencontres autour de mes voyages & expériences hygiénistes où le film L’Empreinte a été merveilleusement bien accueilli. Mes déambulations ont ensuite été interrompues par l’annonce soudaine du départ d’Irène Grosjean et la mise en place d’un temps de célébration de la vie d’Irène le dimanche 4 août en lieu et place de la cérémonie qui était initialement prévue pour célébrer ses 94 ans.
 
Un dernier MERCI Irène Grosjean pour tous ces bons moments partagés ainsi que pour la richesse de ton enseignement qui, j’en suis certain, n’en a pas fini de donner des fruits ! Pas un jour ne passe sans que je remercie la Vie pour connaitre (et pratiquer) l’alimentation vivante que tu as magnifiquement remis au goût du jour ! Quel bel exemple pour nous tous…
Tout de bon ma chère Irène, tout de bon… Tu vas nous manquer ici bas et tu seras toujours dans nos coeurs…🌞❤️

Aller plus loin avec une consultation

Florian propose des accompagnements individuels pour partager les clés d’une bonne hygiène de vie. Celles qui permettent de se reconnecter à son ressenti pour mieux répondre aux besoins du corps et de l’esprit.

Grâce à une sélection personnalisée des pratiques hygiénistes dont votre corps a le plus besoin, vous aurez un fil conducteur sur plusieurs mois pour faciliter la transition vers l’alimentation vivante, prendre soin de vous sur tous les plans et connaître un regain de vitalité et de joie.

Espace commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • All Posts
  • Alimentation
  • Blog
  • Hormèse
  • Hygiénisme
  • Rawd-trip en 3H
  • Recette
  • Santé naturelle
  • Spiritualité