Salade ouvre-moi

Matériel spécifique requis

Ingrédients pour une personne

  • 3 ou 4 légumes de ton choix, par exemple : tomates, laitue, maïs doux et concombre.
  • Un petit bouquet de coriandre, de menthe, de basilic ou de persil.
  • Une cuillère à soupe de tahin (purée de sésame).
  • Quelques centilitres d’eau de mer.
  • Quelques pincées d’algues sèches en paillettes.
  • Facultatif : gingembre, curcuma, ail, oignon ou piment.

Préparation

Dans un saladier, introduis les légumes de ton choix préparés à ta convenance (en dés, râpés, en spaghettis, etc) ainsi que les aromatiques. Mélange le tout. 

Dans un verre, verse le tahin et l’eau de mer. Mélange jusqu’à ce qu’une sauce homogène se forme. 

Verse cette sauce uniformément sur les légumes et saupoudre l’ensemble avec les algues. C’est alors prêt à être dégusté !

Astuces

  • Les goûts, en lien direct avec nos besoins (en sel, en gras, en aromates, etc), étant différents pour chacun, c’est à toi d’ajuster les quantités qui sont volontairement imprécises.
  • Si tu as une blender, tu peux préparer une sauce blanche onctueuse en mixant tahin + eau de mer + courgette sans la peau.
  • Les plats sont toujours meilleurs après une gratitude ! 😉

Aller plus loin avec une consultation

Florian propose des accompagnements individuels pour partager les clés d’une bonne hygiène de vie. Celles qui permettent de se reconnecter à son ressenti pour mieux répondre aux besoins du corps et de l’esprit.

Grâce à une sélection personnalisée des pratiques hygiénistes dont ton corps a le plus besoin, tu auras un fil conducteur sur plusieurs mois pour faciliter la transition vers l’alimentation vivante, prendre soin de toi sur tous les plans et connaître un regain de vitalité et de joie.

Espace commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de recettes