Le thé aromatique

Matériel spécifique requis

à propos de la recette

Une boisson qui se consomme chaude ou fraîche selon l’envie, entre les repas ou bien à la suite.

Ingrédients pour une personne

  • Une ou plusieurs huiles essentielles
  • Du miel bio (de préférence liquide) ou un autre sucrant liquide
  • Eau plate ou gazeuse, chaude ou froide

Préparation

Dans une tasse, introduis une cuillère à café (ou plus) de miel. Ajoute une ou plusieurs gouttes d’huiles essentielles de ton choix. Mélange bien l’ensemble, ce qui permettra aux huiles essentielles de se solubiliser avec l’eau que tu ajouteras en dernier. Mélange bien et c’est déjà prêt à être dégusté !

Quelques suggestions

  • Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée.
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange (ou tout autre agrume).
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles de cardamome.
  • Une goutte de cannelle écorce, d’estragon et de gingembre.

Aller plus loin avec une consultation

Florian propose des accompagnements individuels pour partager les clés d’une bonne hygiène de vie. Celles qui permettent de se reconnecter à son ressenti pour mieux répondre aux besoins du corps et de l’esprit.

Grâce à une sélection personnalisée des pratiques hygiénistes dont ton corps a le plus besoin, tu auras un fil conducteur sur plusieurs mois pour faciliter la transition vers l’alimentation vivante, prendre soin de toi sur tous les plans et connaître un regain de vitalité et de joie.

Espace commentaires

2 réponses

  1. Bonjour Florian, aurais-tu stp une suggestion d’HE qui me permettrait de remplacer le seul expresso du matin que je continue de prendre avec plaisir et « besoin » ? Je suis certes très loin de ces cafetières entières que je buvais à longueur de journée avant, mais j’ai vraiment l’envie de supprimer cette dépendance qui aujourd’hui me dérange. J’ai tenté de rester 3 jours sans en consommer un le matin… résultat : très mauvais caractère (mais bon, en même temps, je suis une femme !!! oh, çà va, j’rigole !) et surtout, un mal de tête épuisant et dominant ! Merci encore et belle journée à toi. Carol.

    1. Bonjour Carol, quand le corps cherche du café c’est qu’il a besoin d’énergie, et c’est dans les fruits sucrés que tu préfères que tu la trouveras sous sa meilleure forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de recettes